< Retour

Déroulement de l’examen

Vous êtes confortablement installé sur un lit, avec éventuellement une aiguille intraveineuse dans le bras.
 Le lit se déplace tout doucement, et positionne la région à examiner au centre d’un anneau qui contient le tube à rayons X.
 Le médecin et la manipulatrice sont dans une pièce à côté, peuvent vous voir à travers une vitre et communiquent avec vous par micro au cours de l’examen. Vous pouvez leur parler et leur signaler vos sensations à tout moment.

Contre-indications

aucune si l examen est réalisé sans injection d'iode

Durée

10 minutes.

Préparation

Il est recommandé de ne prendre qu’un repas léger, au minimum 3h avant l’examen. Tout comme en radiologie numérisée, il est possible que l’on vous injecte des produits iodés par voie intraveineuse.
Avant l’examen, n’oubliez donc pas d’indiquer vos antécédents allergiques et surtout vos allergies à l’iode, et de nous signaler si vous êtes diabétique ou insuffisant rénal.

Gênes et douleurs

A la fin de l’examen, le médecin vous donnera un résultat oral. La plupart du temps, vous pourrez repartir avec vos clichés, un compte-rendu ainsi qu’un CD contenant les résultats. Dans certaines conditions, ceux-ci peut vous être adressés ultérieurement, ou être transmis à votre médecin.

Nos radiologues


Les fiches patients associées

Prendre rendez-vous

Remplissez notre formulaire