Historique & Philosophie

Historique & Philosophie

Historique

Le centre RPO, tel qu’il existe aujourd’hui, est la résultante de plusieurs années d’évolutions. Il regroupe 3 centres dans le 92 : deux centres à Neuilly-sur-Seine (Cabinet médical et Service de radiologie de la Clinique Hartmann) et un centre à Nanterre (Service de radiologie de la Clinique de la Défense).

Jusqu’en 2009, deux entités séparées demeuraient : d’un côté le CIMN de Neuilly-sur-Seine et le service de radiologie de la Clinique de la Défense à Nanterre (Dr Henri Ouazan, Dr Michel Legmann, Dr Catherine Bèges), et de l’autre le service de radiologie de la Clinique Hartmann (Dr Luc Rotenberg, Dr Jean Guigui).

En 2009, ces deux entités fusionnent pour former le groupe RPO, ainsi formé du Centre CIMN à Neuilly-sur-Seine, de la division radiologie de la Clinique Hartmann et du service de radiologie de la Clinique de la Défense à Nanterre. Ces centres permettent au groupe de proposer tous les types d’examens de radiographies : IRM, Scaner, tomosynthèse, etc. (IRM Paris, Scanner Paris, IRM 92, Scanner 92, radiologie 92).

Philosophie

Le Centre Radiologie Paris Ouest possède une approche de l’imagerie médicale bien définie. Cette différence est ce qui fait la force de notre établissement. Nos valeurs se ressentent à chacune de nos prestations.

Qualité

Chaque examen de radiologie réalisé chez RPO respecte notre Charte Qualité Interne.

Personnalisation

Nos radiologues engagent un lien de confiance avec nos patients, ce qui confère à notre institution une image de cabinet de proximité.

Imagerie de pointe

Un degré de sécurité maximum
Notre centre renouvelle très régulièrement l’ensemble de son matériel de radiologie. D’autre part, nos radiologues suivent les dernières formations afin de se tenir au courant des dernières avancées technologiques en matière d’imagerie médicale.

Le Centre CIMN a été créé en 1968 par le Dr Antoine Michelangeli. En 1972, il est rejoint par le Dr Michel Lagmann, puis par le Dr Henri Ouazan en 1981 et, plus récemment, par le Dr Catherine Bèges en 2003. Le service de radiographie de la Clinique Hartmann avait été créé en 1997 par les Dr Jean Guigui et Luc Rotenberg.

Prendre rendez-vous

Remplissez notre formulaire